Nous sommes en 2021 de l'Ère commune. Toute l'industrie du jeu vidéo voit ses sorties repoussées les unes après les autres... Toutes ? Non ! Un studio peuplé d'irréductibles japonais résiste encore et toujours à l'envahisseur. Toujours dirigé par le chef Hironobu Sakaguchix, Mistwalker maintient sa parole, et s'apprête à lancer sous peu la suite de son RPG épisodique.
Il y a quelques jours seulement, le fondateur du studio et ex-éminence grise de la série Final Fantasy promettait en effet la seconde partie du si joli Fantasian pour "bientôt", jurant devant témoin que le développement touchait à sa fin. Aujourd'hui, la promesse est plus que tenue, alors qu'une nouvelle bande-annonce vient délivrer les rôlistes restés sur leur fin.
Fantasian Impromptu
C'est dit : la seconde (et dernière) partie de Fantasian arrivera donc le 13 août sur Apple Arcade, c'est-à-dire... ce vendredi 13 ! Leo et ses camarades de jeu pourront ainsi repartir à l'aventure au sein de 50 nouveaux dioramas toujours façonnés à la main , le vénérable Nobuo Uematsu ayant composé une trentaine de nouveaux morceaux pour illustrer cet épisode conclusif, dont le trailer du jour emprunte bon nombre d'accords à Blue Dragon.
Avec cet ajout sous forme de mise à jour pour tous les joueurs ayant déjà téléchargé Fantasian, l'aventure prendra sa forme finale, et profiter d'une durée de vie... conséquente :
Cette seconde moitié propose un gameplay centré sur les quêtes, et peut offrir une expérience de jeu qui pourra durer entre 40 et 60 heures. L'aventure s'étend ainsi sur 60 à 90 heures, offrant ainsi aux joueurs la liberté d'explorer cet univers de 160 dioramas.
Voilà qui devrait assurément occuper les aventuriers jusqu'à la rentrée prochaine, en attendant de découvrir si les deux parties de Fantasian sortiront un jour sur une autre plate-forme que l'Apple Arcade. Rassurons-nous (un peu) en rappelant les mots du vénérable Sakaguchi :
Nous travaillons très dur sur la seconde partie du jeu, et nous n'avons pas encore vraiment réfléchi à ce qui se passera après. Nous avons pensé Fantasian comme un jeu destiné à sortir sur consoles.